TÉLÉCHARGER COUSINE K YASMINA KHADRA GRATUIT

Accueil E-book Littérature Romans et nouvelles Littérature française. Acheter ce livre sur. Americanah – chimamanda ngozi adichie. Cousine K de Yasmina Khadra. Khadra prend soin de bien décrire la solitude de l’homme, sa tristesse puis tout à coup le lecteur est surpris par une telle violence.

Nom: cousine k yasmina khadra
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 53.49 MBytes

Posté par Lilly , 24 janvier à Littérature Afrique du Nord. Je n’aime pas les papillons. C’est juste que l’atmosphère qui règne dans ce livre me met mal à l’aise. Après, entre autres, A quoi rêvent les loups, L’Ecrivain et Les Hirondelles de Kaboul, Yasmina Khadra continue d’explorer la part sombre de l’âme humaine. J’ai constaté à certains moments comme une renonciation de sa part car aucune révolte ne transparaissait. Posté par sylire, 09 novembre à

Une enfance faite de lambeaux, une île maudite, désertique, comme une prison aux grandes fenêtres de ronces. C’est le premier livre que je lis de cet auteur, et même si j’ai beaucoup aimé, je ne sais pas s’il y en aura d’autres.

cousine k yasmina khadra

C’est une atmosphère très pesante que l’on trouve dans ce roman. Yasmina Khadra décrit très bien la solitude de son personnage, qui est totalement inexistant pour son entourage, et qui en souffre énormément. Peu de choses l’atteignent vraiment, il ne pleure pas son père par exemple, pourtant décédé de manière très brutale. Cependant il est cousinne blessé par sa mère, qui ne prend même pas la peine de l’appeler par son propre nom.

Et l’on sait combien l’amour et le regard d’une mère peuvent déterminer la vie de ses enfants Le narrateur, dont on ne connaît pas le nom il est trop insignifiant couzine yeux des autres pour être nomméest fasciné par cette cousine K, pourtant très méchante avec lui.

Mais, elle a le mérite à ses yeux de savoir qu’il existe. Toute la souffrance emmagasinée par le narrateur va le plonger peu à peu dans la folie, et le rendre obsédé par une seule idée, se rendre utile.

C’est bien cela qu’il gémit un soir, il veut être serviable, parce que c’est la seule façon qu’il a d’exister. Cet homme semble d’abord totalement apathique, puis blessé, avant d’apparaître comme un fou. Mais l’auteur parvient, malgré le sentiment d’horreur qui nous saisit, khafra nous faire compatir pour son héros. Edition Folio 2 euros ; pages. Edition Folio Junior ; pages.

Je n’ai pas encore lu « La cousine K », cosine je peux confirmer que « L’attentat » est un pur plaisir stylistique et linguistique! Bien entendu, le thème est lourd, mais très supportable. Par contre, j’ai été déçu par « Les sirènes Ce livre est sur ma liste. Je ne croyais pas que c’était si « difficile », voire bouleversant Je commencerai peut-être par « L’attentat » du même auteur, qui me tente beaucoup Je suis très sensible, donc j’ai tendance à être un peu excessive.

  TÉLÉCHARGER FLASHGET 3.5 GRATUIT

Mais je te rassure, c’est très supportable, d’autant plus que c’est très court. C’est juste que l’atmosphère qui règne dans ce livre me met mal à l’aise. Je n’aime pas trop les livres qui traitent de la folie en général. Il est sur ma PAL Ce serait dommage si tu t’arrêtais à ce titre de l’auteur, mais lire doit être un plaisir En tout cas ton billet donne envie de l’ouvrir,vous êtes une kkhadra sur les blogs à avoir le don de l’écriture Merci Gasmina, c’est très gentil. Pour Yasmina Khadra, je pourrais bien uasmina sous peu l’un de ses romans en fait.

Je suis d’humeur très changeante en littérature, et ce matin, j’ai regardé le livre que tu es en train de lire de lui.

cousine k yasmina khadra

Merci Patch pour ces références, je note! Bonjour, en général les livres de Khadra évoquent la tristesse, la détresse, mais sont toujours très bien écrit.

Je n’ai pas lu celui-ci mais ton billet me donne fortement envie de le découvrir. Au plaisir de te relire. Effectivement, j’ai l’impression que Khadra cosine pas un auteur très gai Un peu comme Philippe Besson, même si ce dernier est moins brutal dans son écriture et prend plus de précautions vis à vis de son lecteur à mon humble avis.

Mais j’ai quand même beaucoup aimé ce livre. Je te conseille également la lecture de l’attentat. C’est un superbe roman. Je n’ai pas lu autre chose yaxmina khadra pour encore, mais je ne pense pas m’arrêter là. Je retiens celui-ci qui me paraît toutefois très différent de ce que je connais de cet auteur. Rien à voir avec ton commentaire: Je découvre ton blog. Vous êtes 2 Lilly sur la bloggosphère littéraire? Dona Berta, écriture réaliste, voir Couusine Bovary, Anna Karenine et la remise en question vousine rôle de la femme dans cette période.

Un jour, où tu auras un yawmina moment, tu pourras me dire commentdans ton blog, tu fais apparaître les couvertures de tes livres? J’essaie avec mon scanner mais le résultat n’est pas joli du tout. Je suis vraiment partagée pour « L’attentat », il semble être vraiment très dur.

Sinon, oui, j’ai choisi un nom qui était déjà pris pour mon blog, je m’en suis aperçue après coup Je vais t’envoyer un mail pour les couvertures. Cousine k est en ligne,arf dur,j’ai eu du mal pour pondre quelque chose qui tient la route EN effet, il est bouleversant ce livre. Après coudine, je me suis attaquée à cousine K car je l’avais vu sur le blog de patch. Et encore une fois, on en vient pratiquement à se dire que les personnages ont des raisons d’en arriver à leur acte extrême et je déteste cette idée.

  TÉLÉCHARGER GOOGLE MAPS HANDLER MOBILE9 GRATUIT

Yasmina Khadra est vraiment très fort. C’est vrai, on en arrive à se demander à partir de yasmiba on peut considérer que quelqu’un n’est pas vraiment responsable de ce qu’il a fait, et si ça peut en partie du moins l’excuser. J’aime bien être mise dans la peau du « méchant », ça permet de voir que rien n’est pas tout noir ou tout blanc, et que c’est très simpliste yyasmina porter des jugements rapides.

Cousine K – Yasmina Khadra – Babelio

Tu ne trouves pas? Bonjour, L’univers de Yasmina Khadra n’est pas rose, c’est clair, mais pas noir non plus. Il est juste, sans merci. J’ai moi-même écrit un billet sur ce livre: Je ne pense pas que l’univers de Khadra soit glauque.

Quand tu lis son parcours « l’écrivain, l’imposture des mots », notamment tu te rends compte qu’il n’a jamais vécu dans l’ambiance douillette d’un foyer uni, avec l’affection des siens. Mais il n’est pas glauque. Je n’ai lu que « Cousine K », et ne peux donc pas parler des autres livres de Khadra. Pour moi, « glauque » n’est pas un mot péjoratif, je l’emploie pour qualifier une certaine ambiance, qui me met mal à l’aise. Je la retrouve bien dans ce livre.

Mais je vois également ce que tu veux dire quand tu dis que ‘dur » est approprié à Khadra. Il évoque en effet des thèmes qui sont durs par leur réalisme.

cousine k yasmina khadra

Les deux se retrouvent pour moi dans ce livre. C’est un auteur assez prolifique, tu as lu ses autres romans? Contacter l’auteur Envoyer à un ami. Cousine K ; Yasmina Khadra. Edition Pocket ; pages. Posté par lillounette à Americanah – chimamanda ngozi adichie. Les vies de papier – rabih cousjne.

Cousine K ; Yasmina Khadra

L’autre moitié du soleil – chimamanda ngozi adichie. Malpertuis, histoire d’une maison fantastique ; jean ray. Le vampire de ropraz ; jacques chessex. Sans te dire adieu ; maryam sachs. Métaphysique des tubes ; amélie nothomb.

Je t’oublierai tous les jours ; vassilis alexakis. Acide sulfurique ; amélie nothomb. Posté par neima, 06 août à Posté par Allie08 novembre à Posté par Lilly09 novembre à Posté par patch09 novembre à Posté par Anne-Sophie09 novembre à Posté par sylire, 09 novembre à Posté par lulu, 09 novembre à Posté par patch17 novembre à Posté par Lilly, 17 novembre à Posté par majanissa08 décembre à Posté par Lilly08 décembre à Posté par Amazone17 janvier à Posté par Lilly17 janvier à Posté par Amazone24 janvier à